Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un-culte-d-art.overblog.com

Blog de mes curiosités

Publié le par Théodore Charles
Publié dans : #Cinéma, #Festival de Cannes
[Cinéma - Festival de Cannes 2013 - Sélection officielle] Demandez le (complément de) programme !

Comme Thierry Frémeaux l’avait annoncé lors de la conférence de presse du 18 avril dernier, le Festival de Cannes complète sa Sélection officielle. Si le nouveau film de Jim Jarmusch (Only lovers left alive) en compétition et celui de Claude Lanzmann (Le Dernier des injustes) en Hors Compétition étaient attendus, le complément pour Un Certain Regard réserve davantage de surprises.

Deux femmes et un homme intègrent Un Certain Regard. Hiner SALEEM est de retour en sélection officielle après ses débuts en compétition officielle en 2005 pour Kilomètre 0 ; il présentera My Sweet Pepperland. Lucia Puenzo avec Wakolda fait son entrée en compétition officielle après avoir remporté le grand prix de la Semaine de la Critique en 2007 pour XXY.

Un Certain Regard ajoute à sa sélection une autre candidate à la caméra d’or : Katrin Gebbe avec son premier film Tore Tanzt. Cette jeune artiste de trente ans a tourné ses premiers courts métrages et films expérimentaux à l’Académie néerlandaise des arts visuels et graphiques avant de recevoir, en décembre 2009, une aide à l’écriture de la Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein (Aide au cinéma de Hambourg et du Schleswig-Holstein – FFHSH) pour l’écriture de son premier film qui sera présenté à Cannes.

Commenter cet article