Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un-culte-d-art.overblog.com

Blog de mes curiosités

Publié le par Théodore Charles
Charlie Hebdo : Une du numéro 266 : 1er janvier 1975
Charlie Hebdo : Une du numéro 266 : 1er janvier 1975

J'essaie de retrouver mes esprits mais je suis encore dans un état second alors j'y vais sans filet...

J'ai retrouvé dans mes archives cette Une de Charlie Hebdo qui a vingt ans et quelques jours. Avec une fête de Noël familiale annuelle, un père, ancien militaire et un neveu dans la police... elle m'a forcément toujours accompagnée.

Entre les obscurantistes, les "étroitistes" du ciboulot, les ravagés de la vengeance, les hermétiques à la dérision, les impétrés de l'intelligence, les imperméables à l'humanité... il y a vraiment des coups de pieds "occultes" qui se perdent.

Ensuite, contre les obscurantistes, les "étroitistes" du ciboulot, les ravagés de la vengeance, les hermétiques à la dérision, les impétrés de l'intelligence, les imperméables à l'humanité... j'étais, je suis et je serai évidemment toujours Charlie ! même s'il faut me faire Hara Kiri ... Sine* die.

*(hebdo)

Enfin, ils ne se rendent pas compte ces obscurantistes, ces "étroitistes" du ciboulot, ces ravagés de la vengeance, ces hermétiques à la dérision, ces impétrés de l'intelligence, ces imperméables à l'humanité... qu'ils viennent de vous panthéoniser à votre "charlisme" défendant ! Manquerait plus que la légion d'honneur !

Mon plus profond respect, mes plus respectueux hommages et merci ! merci ! merci !

Charb - Wolinski - Cabu - Tignous - Maris
Charb - Wolinski - Cabu - Tignous - MarisCharb - Wolinski - Cabu - Tignous - Maris
Charb - Wolinski - Cabu - Tignous - MarisCharb - Wolinski - Cabu - Tignous - Maris

Charb - Wolinski - Cabu - Tignous - Maris

Commenter cet article

christiane caitucoli 07/01/2015 19:01

Merci ! J'ai pleuré pour la 1ère fois de ma vie en lisant un "fait divers". Moi aussi Charlie m'accompagne depuis très longtemps et je suis désemparée... Merci de ce que tu écris
Christiane