Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un-culte-d-art.overblog.com

Blog de mes curiosités

[Musique - Théâtre des Variétés - Monaco] Cure de jouvence à Crescendo

[Musique - Théâtre des Variétés - Monaco] Cure de jouvence à Crescendo

Delphine Perrone et Héloïse Hervouët auraient pu nous déclamer le Cid hier. Si « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », la virtuosité, la complicité et le talent des deux musiciennes a enchanté le public. Pas besoin de chercher bien loin les talents actuels : l’une est violoncelle solo par intérim à l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, la seconde, formée à l’académie Rainier III de Monaco, habite Cap d’Ail.

Le programme composé de deux parties a fait la part belle à la musique française avec, en seconde partie, un hommage à Claude Debussy et surtout Francis Poulenc.

Pour marquer encore davantage la commémoration, Delphine Perrone commente la sonate pour violoncelle opus 143 de Francis Poulenc. Considérée comme une œuvre mineure, on entend dans cette sonate les ingrédients d’autres œuvres de l’artiste et notamment Les Animaux modèles, interprétés cette saison par l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Georges Prêtre.

Les commémorations ont ceci de bon qu’elles permettent de concentrer les efforts sur un objectif particulier et d’entendre (enfin !) des œuvres peu jouées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article