Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un-culte-d-art.overblog.com

Blog de mes curiosités

Publié le par Théodore Charles
Publié dans : #Musique, #Théâtre, #Cinéma, #Epoque contemporaine
[Musique - Théâtre Alexandre III - Cannes] Hommage à Nino

Le spectacle proposé par Magali Thomas et Sergio Monterisi est un hommage à Nino Rota et indirectement à Federico Fellini par trois personnages dont un pianiste.

Frack reprend la thématique du cirque mais transforme le côté ambulant du cirque par une galerie de personnages. Frack, le Monsieur Loyal (Magali Thomas) accompagné de Pupo, son fidèle et complice pianiste (Sergio Monterisi) lance la parade des personnages : le clown musicien, la trapéziste mélancolique, la dompteuse en colère, la divine Anita. Magali Thomas qui incarne tous ces personnages se vêt et se dévêt à la vitesse d’un Brachetti et reprend les différentes chansons de Nino Rota tirés en grande partie des films de Fellini.

Dans une salle à jauge réduite donnant une proximité avec les interprètes, le spectacle est plaisant à voir et à entendre même si le piano a tendance en début de spectacle à couvrir les voix. Il faudra sans doute se méfier s’il doit passer dans une salle à la jauge ou à la scène plus grandes afin qu’il ne se gâte pas.

Commenter cet article