Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un-culte-d-art.overblog.com

Blog de mes curiosités

Publié le par Théodore Charles
Publié dans : #Musique, #Europe, #Epoque contemporaine
[Musique - Printemps des Arts - Opéra Garnier - Monaco] François-Frédéric  Guy, Tedi Papavrami et Xavier Philips annoncent le Printemps

Cinq ans après sa performance des trente-deux sonates de Beethoven, le Printemps des arts de Monaco réinvite le pianiste François-Frédéric Guy. Si Beethoven est toujours d'actualité, François-Frédéric Guy est accompagné de Tedi Papavrami au violon et de Xavier Philips au violoncelle pour explorer la musique de chambre du compositeur.

Plusieurs concerts successifs sont prévus dans ce portrait Beethoven, mêmes artistes, même format : une sonate piano – violon, une sonate piano – violoncelle et un trio.

Pour l'ouverture du Printemps des Arts à l'opéra Garnier, sonate n°1 pour violoncelle et piano en Fa majeur, la célèbre sonate piano – violon dite «le Printemps et trio n°5 pour violon, violoncelle et piano dite Geistertrio.

Il faut reconnaître à François-Frédéric Guy cette force d'interprétation dans Beethoven en récital ou en formation. Visiblement, le tandem qu'il forme avec le violoncelliste Xavier Philips fonctionne à merveille, davantage que le duo qu'il forme avec Tedi Papavrami, qui tout en restant d’excellente qualité, semblait un peu moins assuré qu'à l'accoutumée.

Commenter cet article

LMC 11/01/2017 10:30

Une belle prestation tout de même, et quand on aime Beethoven, c'est toujours un plaisir d'entendre différentes interprétations de son oeuvre !